lieux de vie escalam, lieux d'accueil escalam, sejour espagne escalam
lieux de vie escalam, lieux d'accueil escalam, sejour espagne escalam
 

ESCALAM, LIEUX DE VIE

ESCALAM, des dispositifs d’accueils spécialisés...

Crée dans la Loire en 2004, La Structure Educative ESCALAM bénéficie depuis 2009 d’un agrément Protection de l’Enfance, après de nombreuses évolutions depuis 2011, les dispositifs peuvent accueillir 7 enfants de 6 a 18 ans confiés au titre de la Protection de l’Enfance, 2 enfants confiés en accueils d’urgence et le Conseil Général de le Loire finance 6 places Jeunesse et Sport. 

Les accueils sont organisés sur 2 lieux de vie et de familles thérapeutiques réparties sur le territoire, accompagnés de locaux administratifs et techniques. 

Constituée de petites unités de 2 à 5 jeunes encadrés par des éducateurs référents et permanent, la structure bénéficie d’une vraie stabilité éducative. 

ESCALAM
Structure Educative Libérale
Siège Social, Lieux de vie - Accueil d'Urgence – Séjours et Raids France et Etranger.
Clair Matin
42260 ST JULIEN D’ODDES – LOIRE

Nous contacter :
06.86.57.45.73 - Fax : 09.71.70.57.64
Mail : escalam@wanadoo.fr - Site : http://www.escalam.fr/

ESCALAM - Lieux de vie - Accueil d'Urgence
La Villa de BOEN
La Garde
42130 BOEN Sur LIGNON
 

C' EST QUOI UN LIEU DE VIE ?

 

          Un accompagnement dans la quotidienneté, dans le « Vivre avec », le partage réfléchi de la vie quotidienne comme premier support éducatif.

Un accueil centré sur des relations de proximité, fondées sur une acceptation de la personne dans sa singularité et dans sa globalité.
Un accueil dans une habitation personnalisée, souvent le domicile même des Permanents fondateurs, qui est adaptée suivant les spécificités des personnes accueillies.
Un accueil en petit effectif, en général de trois à sept personnes accueillies ; des accueillants clairement identifiés, en général de deux à cinq Permanents.
Un accueil déterminé par un projet personnalisé - issu d’une réflexion commune entre les Permanents du L.V.A. et ses Partenaires - visant l’apaisement, le rétablissement de liens sociaux, un cheminement de la personne accueillie pour la construction d’un projet de vie singulier.
Un accueil dont la durée s’adapte suivant les besoins de la personne (séjour long, relais, alternance, séquentiel, rupture, « vacances »).
Des professionnels utilisant des techniques de supervision, permettant une distanciation de ce qui se vit et se travaille au quotidien auprès des personnes accueillies.

 ESCALAM - Lieu de vie "La villa" Boên sur Lignon - LOIRE 42

Contact

Siège social 

ESCALAM

Lieu Dit Clairmatin Est

42260 St Julien d Oddes

 

Nous contacter par téléphone:

06 86 57 45 73

 

Par fax :

09 71 70 57 64

 

Par mail :

escalam@wanadoo.fr

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

 

Publication n° 994 du 18 novembre 2010, lien social publication, lien social des privés chez les éducs Publication n° 994 du 18 novembre 2010